Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

Chant Médiéval

Aisling-1198 11e Stage de chant médiéval à Angerville l’Orcher

Date : 18-19 Novembre Angervillais: 29
L’association angervillaise Aisling-1198, dans le cadre de sa reconstitution du royaume anglo-normand sous Richard Cœur de Lion, organise depuis maintenant plus de dix ans, un stage annuel de chant médiéval.
Chaque année, Kristin Hoefener, musicologue et chef de l’ensemble vocal KANTIKA vient partager sa passion à Angerville l’Orcher. Spécialiste de l’histoire et de l’interprétation des musiques médiévale, elle est affilié au Institut für Musikforschung de Würzburg (Allemagne) et publie régulièrement des articles. Elle est fondatrice et directrice artistique de l’ensemble KANTIKA avec lequel elle a donné des concerts dans toute l’Europe.
Ce 11e stage s’est tenu les 18 et 19 novembre dernier, il avait pour thème « l’art de bien lier texte et mélodie ».
Les 13 stagiaires ont pu reprendre deux chants des stages précédents et en travailler quatre nouveaux. Parmi eux, deux chants de troubadours de Bertrand de Born et Bernard de Ventadour, l’un chanté en français moderne, l’autre en occitan. S’ y trouvaient aussi deux chants paraliturgiques : une polyphonie d’Aquitaine et une antienne pour St. Taurin tirée d’un manuscrit du XIIe de Saint-Wandrille, en notation musicale Normande. Enfin, chaque stagiaire a pu diriger une improvisation du chœur avec le système de la main attribué à Gui d’Arezzo.
Chaque soir, le groupe a pu restituer son travail vocal dans l’écrin acoustique de l’église d’Angerville l’Orcher. Ce fut l’occasion de faire sonner avec les voix pour la première fois une citole reconstituée pour Aisling-1198 par le luthier corse Ugo Casalonga d’après une sculpture XIIe siècle du baptistère de Parme.
Le prochain stage est prévu les 2 et 3 février 2019. Il est ouvert aux membres de l’association Aisling-1198, mais pas seulement.
Renseignements sur
http://www.aisling-1198.org/stage-de-chant-xiie-siecle/
Contact, Sylvestre et Virginie Jonquay : aisling@neuf.fr  

 


L'assocation Icare organise une réunion d'information collective le 27 février 2018 à 14h00 afin de recruter des demandeurs d'emploi.


Site Web de la Communauté de Commune de Criquetot l'Esneval

ADAJE (Association pour le développement et l'accueil des jeunes enfants).

www.association-adaje.com

 


Site officiel de la Mairie d'Angerville l'Orcher, commune membre de communauté de communes de Criquetôt l'esneval. Seine Maritime. 76280 angerville l'orcher

 

conception : © Acksoft