Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

Nouvelle 08
Retour Au Calme Nouvelle N°:7
  
La fête est finie, et elle fut réussie. Les airs de musique résonnent encore dans toutes les têtes, les démonstrations des pompiers sécurisent les Angervillais. Mais ce qui reste comme le meilleur de ces mémorables journées, c’est évidemment cette nouvelle agence des PTT qui pourrait vous laisser croire que nous sommes devenus citadins. Citadins ? mais pas du tout… Où trouver un centre d’intérêt maintenant que l’agitation est retombée ? Une idée : tournons-nous vers notre presbytère ! Vu de derrière, il est bien austère cet ancien manoir seigneurial du XV siècle qui trône au centre de notre village. La verdure monte à l’assaut de son mur de pierre, et à l’étage deux femmes et un enfant apparaissent aux fenêtres ouvertes. Qui sont-elles ?  Qui est-il ? Mystère …
Décidément, il n’est pas facile de percer les secrets des temps passés. Cependant, nous sommes certains aujourd’hui que c’est une remarquable façade que nous offre ce bâtiment, devenu notre belle mairie.
A bientôt le plaisir de la découvrir.
En supplément, un petit coup de goupillon d’or ?
Allons, restons calmes …  

 
  L’Angervillaise


 

 



ENQUETE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
 

L'Insee réalise, entre le 2 Mai et le 24 Juin 2017, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
L'enquête s'incrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.