Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

Nouvelle 01
Non mais vraiment, Angerville autrefois, ça ressemblait à ça ? Nouvelle N°:1
  
« L’église. Vue d’ensemble. » Retenons « Vue d’ensemble », puisque l’église n’a pas changé. Nous voyons donc une grande maison, que vous pouvez tous reconnaître, une prairie, un homme qui pose devant le photographe, deux vaches… Au premier coup d’œil, n’importe qui ressent une impression de grand vide. Imaginons un peu la vie des jeunes gens du village.
« Rendez-vous en fin d’après-midi dans la prairie, en face de l’église ». Il fallait apporter ses ressources personnelles : bonne humeur, bonne volonté pour rire des mots d’esprit de ses camarades, imagination pour inventer des jeux distrayants. La seule musique que l’on pouvait entendre, c’était celle de la cloche qui sonnait une à une les heures passées à s’amuser. Parce que bien-sûr, on s’amusait, j’en suis certaine, pas plus mais sûrement pas moins qu’aujourd’hui. Ah non ! Pas question d’affirmer que c’était mieux avant, mais même si, de toute évidence, c’était très différent, ce n’était peut-être pas pire, après tout !
J’aimerais avec cette carte postale réveiller les souvenirs des plus anciens Angervillais, pour que par le biais de la mémoire, on voie courir dans la prairie un petit garçon en costume marin, des petites filles en robes blanches.
Nous verrons prochainement si le miracle peut s’accomplir, si un peu d’animation peut surgir dans le passé de notre village.

 
  L’Angervillaise


 

 



ENQUETE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
 

L'Insee réalise, entre le 2 Mai et le 24 Juin 2017, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
L'enquête s'incrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.