Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

Episode 17
Angerville l’Orcher...
pour finir                                            
                                           
                                                                            
Episode N°:17
  
En cette fin d’automne  je vais mettre un terme à mon récit. A  propos de ce qui s’est passé à Angerville depuis 1945 je ne vous apprendrai rien. C’est votre histoire.  Mais peut-être bien que certains ont oublié ?  Et puis il y a les petits nouveaux. Alors comme je suis bavard, vous vous en doutiez, je vais tout de même dire quelques mots.
En 1955 la Seine Inférieure devenait la Seine Maritime. C’est peu après que le nouvel établissement scolaire a été bâti dans la rue des écoles actuelle.
Au centre du bourg, la maternité allait bientôt fermer. On naissait encore à Angerville dans ce temps-là. Les nombreux cafés aujourd’hui disparus étaient très fréquentés ; dans les rues les voitures plus nombreuses disputaient la place aux charrettes et aux chevaux.
Au tournant des années, « 60 » et « 70 » les lotissements se sont mis à pousser. La population s’est peu à peu diversifiée, les nouveaux occupants travaillant désormais dans la grande zone industrielle du Havre. Je pourrais vous dire aussi qu’on ne voit plus aujourd’hui les garages automobiles, les magasins de vaisselle et d’autres commerces encore. Mais bon, les rues sont toujours vivantes ; je le constate chaque jour car heureusement les hommes m’ont laissé à la place qui est mienne depuis l’époque des Croisades ; et récemment ils m’ont soigné alors que j’étais un peu malade. L’un d’entre eux a même su prendre le temps de m’écouter pour vous dire ce que je lui ai soufflé lorsque le vent bruissait dans mes ramures.
Voilà ! J’ai fait un bout de chemin avec vous mais on prétend que les ifs sont immortels. Alors c’est dans mille ans sans doute et pour d’autres que je poursuivrai mon histoire dont les pages ne sont pas encore écrites. Vous pourrez désormais me dire bonjour en passant, mais vous ne m’entendrez plus.

 
  Taxus


 

 




Site Web de la Communauté de Commune de Criquetot l'Esneval

ADAJE (Association pour le développement et l'accueil des jeunes enfants).

www.association-adaje.com

 


Site officiel de la Mairie d'Angerville l'Orcher, commune membre de communauté de communes de Criquetôt l'esneval. Seine Maritime. 76280 angerville l'orcher

 

conception : © Acksoft