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La mairie sera fermée au public à partir du Lundi 23 Mars et jusqu'à  nouvel ordre. Merci de votre compréhension.




Démarches en ligne pour :

  • Certificat d’immatriculation
  • Permis de conduire
  • Carte d’identité
  • Passeport

 

         www.seine-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives

 



Autorisation de sortie du territoire
à compter du 15 janvier 2017.
Il faut fournir la carte d’identité du représentant légale pour obtenir le document.
C’est le représentant légal qui doit venir faire les démarches.



Les documents pour vos demandes d'urbanisme sont disponible à cettte adresse :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319




Ci-dessous les 4 Arrêtés de la préfecture pour le 14 Juillet 2019.

Lettre Maires Sécurité 14 Juillet 2019 Interdiction vente et utilisation des feux d'artifices 14 Juillet 2019 Arrêté produits chimique, inflammables et explosifs. 14 Juillet 2019 Interdiction de vente d'alcool. 14 Juillet 2019

 




Organisation de permanences tous les 15 jours, en alternance avec  l’ESPACE INFO ENERGIE,
sur le territoire de CRIQUETOT les 1er et 3ème mercredis de chaque mois, pour informer les propriétaires :

1 - occupants modestes et très modestes des aides financières auxquelles ils peuvent éventuellement prétendre :
  • Dans le cadre de projet de rénovation énergétique
  • Dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées (dans ce cas, les personnes peuvent même être locataires, à condition que le propriétaire soit d’accord)
2 – bailleurs qui envisagent des travaux :
  • De rénovation énergétique
  • De grosse rénovation (suite à une dégradation importante)
 
Vous pouvez prendre rendez-vous avec
Catherine Chanvallon au 02 35 22 31 59 ou par Mail catherine.chanvallon@lehavremetro.fr

Documents Télé
chargeables: 
Guide ADEME Guide ANAH Guide Adaptation Logement Handicap Guide Adaptation Logement Vieillissement


Les actes d’état civil sont délivrés uniquement par la mairie du lieu où a été enregistré l’évènement.
 
 
ACTE DE NAISSANCE :
 
  • La copie intégrale et extrait avec filiation ne peuvent être délivrés qu’à :
  • l’intéressé majeur ou émancipé, son conjoint, ses ascendants ou descendants, ses héritiers, son représentant légal, le procureur de la République, le Tribunal d’Instance, les avocats, les notaires.
 
  • L’extrait de naissance sans filiation peut être demandé et obtenu par toute personne le demandant.
 
 
ACTE DE MARIAGE :
 
  • La copie intégrale et extrait avec filiation ne peuvent être délivrés qu’à :
  • l’intéressé majeur ou émancipé, son conjoint, ses ascendants ou descendants, ses héritiers, son représentant légal, le procureur de la République, le Tribunal d’Instance, les avocats, les notaires.
 
  • L’extrait de mariage sans filiation peut être demandé et obtenu par toute personne le demandant.
 
 
ACTE DE DÉCÈS :
 
  • Toute personne, même si elle n’a aucun lien de parenté avec le défunt, peut demander un acte de décès.


RECENSEMENT CITOYEN à la journée défense et citoyenneté
 
 
La loi n° 97-1019 du 28 octobre 1997 portant réforme du Service National impose aux jeunes français de sexe masculin et féminin de se soumettre aux obligations de recensement.
Cette démarche qui revêt un caractère obligatoire concerne toute personne de nationalité française.
 
 
 
Quand effectuer votre démarche :
 
  • Entre le jour anniversaire de vos 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Les français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans.
  • Cette démarche peut être faite par l’intéressé ou par son représentant légal à la mairie du domicile de l’intéressé.
 
 
Pièces justificatives à fournir :
 
  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité,
  • Livret de famille des parents.
 
 
Conséquence du recensement :
 
  • Suite au recensement de l’intéressé, une attestation lui est remise. Celle-ci est obligatoire pour la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours et notamment aux épreuves du permis de conduire.
    De plus, lorsque le recensement a été effectué en temps voulu, l’intéressé se trouve inscrit automatiquement sur les listes électorales d’Angerville l’Orcher à l’âge de 18 ans.


 

Pour information, les délais d’obtention des cartes nationales d’identité et des passeports se sont allongés en raison d’une forte affluence de demandes en ce moment : il faut désormais compter plus de deux mois pour avoir un rendez-vous (nous proposons actuellement des rendez-vous début mai) et environ trois semaines pour recevoir les titres d’identité.

 

Pour vos administrés qui vous sollicitent à propos des titres d’identités, dîtes leur bien d’appeler les mairies équipées des dispositifs de recueil le plus tôt possible. Je pense en particulier aux personnes ayant des examens en mai-juin et aux vacanciers de cet été.



Le site de la mairie de St Romain de Colbosc (rubrique Pratique/Etat-Civil)  a été mis à jour avec tous les éléments pour aider vos administrés dans leurs démarches pour faire une demande de titre d’identité. 

www.stromain76.fr/pratique/etat-civil/  
Pièces Demandées :



CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ - CNI

 

Pour information, les délais d’obtention des cartes nationales d’identité et des passeports se sont allongés en raison d’une forte affluence de demandes en ce moment : il faut désormais compter plus de deux mois pour avoir un rendez-vous (nous proposons actuellement des rendez-vous début mai) et environ trois semaines pour recevoir les titres d’identité.

 

Pour vos administrés qui vous sollicitent à propos des titres d’identités, dîtes leur bien d’appeler les mairies équipées des dispositifs de recueil le plus tôt possible. Je pense en particulier aux personnes ayant des examens en mai-juin et aux vacanciers de cet été.



 

Suite au décret du 28 octobre 2016, le principe de territorialisation de l’instruction des demandes de cartes d’identité est supprimé avec application au 1er mars 2017.
 
Ainsi, seules les mairies équipées d’un dispositif de recueil des empreintes digitales seront compétentes pour instruire les demandes de titres d’identité.
 
En conséquence, l’obtention d’une carte d’identité ne pourra plus être réalisée dans notre commune, il sera nécessaire d’effectuer votre démarche auprès des mairies équipées :
 
Arrondissement du HAVRE : BOLBEC, FECAMP, GONFREVILLE L’ORCHER, LE HAVRE, LILLEBONNE, MONTIVILLIERS, PORT-JEROME-SUR-SEINE, SAINT-ROMAIN-DE-COLBOSC.

 

Le site de la mairie de St Romain de Colbosc (rubrique Pratique/Etat-Civil)  a été mis à jour avec tous les éléments pour aider vos administrés dans leurs démarches pour faire une demande de titre d’identité. 

www.stromain76.fr/pratique/etat-civil/  
Pièces Demandées :



Elections


Le ramassage des monstres métalliques aura lieu le
Vendredi 26 juin 2020 dans la journée.

La benne sera disposée sur le parking de la caserne des pompiers.

 


Dans le contexte de crise sanitaire du coronavirus la mairie est fermée
du 23 mars  jusqu’à nouvel ordre.
Accueil  téléphonique du lundi au vendredi de 9 H à 12 H
À titre exceptionnel et pour toute demande urgente l’accueil pourra se faire en mairie uniquement sur RDV
en appelant au préalable au 02.35.20.92.02

ou par mail : contactao@orange.fr




 


Site du ministère de l'intérieur
 
   
   

 

En cette période de confinement et dans le respect des mesures gouvernementales, certains de nos commerçants ont été contraints de fermer leur magasin, tandis que d’autres sont autorisés à ouvrir leur porte ( les commerces de bouche, le tabac, la pharmacie) Ils se mobilisent et s’adaptent pour vous servir avec  un maximum de précautions (file d’attente à l’extérieur, gestes barrières....) Achetez l’essentiel autrement, achetez local, vous serez séduits par l’accueil, la convivialité de nos commerces de proximité.
C’est la meilleure façon de leur manifester notre solidarité et notre soutien tout en respectant les restrictions de déplacement.
Merci à nos « petits commerçants » .....qui ont du talent.

 

Le poissonnier est de retour tous les Mardi aux heures habituelles. 

Les commerçants sont 
ouvert.

Proxi Cosnefroy M.T: 02.35.20.92.30
Charcuterie Cavellier: 02 35 20 92 40
Boulangerie Coulomb:  02 35 20 93 19
La Huche à Pain : 02 35 20 89 22
Le Panier Divers :  02 35 30 35 68
Boucherie Millet  : 02 35 20 92 08

 



 

Permanences de Médecins au Pôle Paramédical.
Tous les Mardis de 14h à 17h
Docteur MAJOT Maxime.
Tous les Mercredis de 14h à 17h
Docteur LEFRANCOIS Bertrand.
Sans Rendez-vous.

 les permanences médicales sont suspendues jusqu’à nouvel ordre 



La date des inscriptions à l’école initialement prévue
le jeudi 26 mars
à 9h00 ou 13h30
est reportée
au jeudi 30 avril
aux mêmes horaires.

 



Vous êtes nouvel Angervillais, ou vos enfants feront leur prochaine rentrée scolaire à Angerville l’Orcher ?
Faites-vous connaitre en mairie rapidement, nos agents se feront un plaisir de vous renseigner sur la commune et sur l’école et cela nous aidera sur l’anticipation des effectifs scolaires.