Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/angerviltj/www/angervillelorcher/lib/fonctions/fonctions.php:578) in /home/angerviltj/www/angervillelorcher/modeles/haut.php on line 9
Mairie d'Angerville l'Orcher
Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

La mairie d'Angerville l'Orcher vous souhaite la bienvenue



C'était Comment Avant Nouvelle N°: 13
  

Voici un beau bâtiment que peu d’entre vous reconnaîtront. Je vais vous le présenter, un peu comme une devinette. A vous de voir si finalement vous l’identifiez.

C’est une grande salle des fêtes, une salle paroissiale dont vous lisez le nom : Salle St Marcel. A quelques mètres, du même coté de la route, se dresse la salle des fêtes communale, invisible sur la photo. Pourquoi deux salles des fêtes ? pas de réponses à cette question…

Par contre, ce que l’on constate c’est que quinze messieurs posent assez solennellement devant le bâtiment. Que font-ils ? Presque tous portent une casquette, plusieurs sont à vélo, mais rien ne fait penser à une course cycliste.

Peut-être attendent-ils l’ouverture des portes pour assister à un spectacle, mais alors il serait étonnant qu’ils ne soient accompagnés d’aucune femme.

Un spectacle ? oui on donnait des spectacles dans cette salle, dans les années cinquante, soixante. Un projectionniste venait avec un film et les angervillais allaient au cinéma. Les jeunes du village offraient aussi des représentations théâtrales. Les plus anciens d’entre nous s’en souviennent peut-être encore.

Cette salle est maintenant une vilaine ruine, ouverte à tous les vents, couverte de lierre. Saluons-la malgré sa décrépitude, elle qui nous permet d’affirmer que parfois, c’était mieux avant !

  L’Angervillaise


 

 


ENQUÊTE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
L'institut national de la statistique et des études économiques (Insee), réalise du 15 Avril au 22 Juinl 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie de ménages.

L'enquête s'incrit dans un dispositf statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que la sur la formation, l'emploi et la santé des individus.

Nous vous remericions par avance du bon, accueil que vous lui réserverez.

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà particpé aux collectes précédentes et connaissent déjà bien ce dispositif.


Vous êtes nouvel Angervillais, ou vos enfants feront leur prochaine rentrée scolaire à Angerville l’Orcher ?
Faites-vous connaitre en mairie rapidement, nos agents se feront un plaisir de vous renseigner sur la commune et sur l’école et cela nous aidera sur l’anticipation des effectifs scolaires.