Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/angerviltj/www/angervillelorcher/lib/fonctions/fonctions.php:578) in /home/angerviltj/www/angervillelorcher/modeles/haut.php on line 9
Mairie d'Angerville l'Orcher
Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

La mairie sera fermée du 26 décembre 2019 au 1er janvier 2020 inclus.



C'était Comment Avant ? Nouvelle N°:12
  
Ce sont six photos-souvenirs qui vous sont présentées aujourd’hui. Vous reconnaissez le château des Hellandes, la rue principale avec la poste, la route de Criquetôt, de nouveau la rue principale dans laquelle quelques personnes semblent heureuses d’être photographiées, et le château de Blésimare, devenu depuis cet étrange Château des Saveurs dont on peut se demander quelle est la réelle vocation…
Le plus intéressant, c’est le dos de la carte que l’on ne peut malheureusement pas utiliser pour illustrer cet article, la couleur de l’encre ayant pâli. On peut y lire qu’un certain André écrit à son ami Hector : Chambre 50/3 Pyrotechnie Belge, Graville Sainte Honorine, Seine Inférieure.
Si l’on se demande quelle est cette « Pyrotechnie Belge », il n’y a aucune question à se poser quant au souhait exprimé par André : « Espérons que l’année 1918 nous amène la paix, la sainte délivrance.
A la fin de cette année 2018 à votre tour de vous demander quel est votre vœu le plus cher, et de réfléchir aux six photos que vous utiliseriez pour un nouveau souvenir d’Angerville l’Orcher.

                    L’angervillaise.

L'armée Belge avait créé, au printemps 1915, une usine de pyrotechnie à Graville-Sainte-Honorine. Cette usine de production de munitions d'artillerie était située sur la rive nord du canal de Tancarville entre le pont VI et le Pont VII. C'était une suite de longs baraquements de bois, bas et trapus, alignés comme des soldats à la parade.

 
  


 

 


 

Permanences de Médecins au Pôle Paramédical.
Tous les Mardis de 14h à 17h
Docteur MAJOT Maxime.
Tous les Mercredis de 14h à 17h
Docteur LEFRANCOIS Bertrand.
Sans Rendez-vous.

 


AVIS


Un logement type F3 est disponible au-dessus du cabinet paramédical rue des Hellandes au 1er décembre.
 
Les personnes intéressées sont priées de se présenter en Mairie.
Se munir :

  • Courrier de demande
  • Pièce d’identité
  • Livret de famille
  • 3 derniers bulletins de salaire ou justificatifs des revenus       (Allocations, retraite, pension alimentaire…)
  • Feuille d’imposition ou de non-imposition 2018 sur les revenus 2017.
  
Caractéristiques du logement :
           Type F3
           Loyer 459,37 €

Le ramassage des Déchets recyclables
du Mercredi 25 Décembre  
sera reporté
au Samedi 28 Décembre.


Vous êtes nouvel Angervillais, ou vos enfants feront leur prochaine rentrée scolaire à Angerville l’Orcher ?
Faites-vous connaitre en mairie rapidement, nos agents se feront un plaisir de vous renseigner sur la commune et sur l’école et cela nous aidera sur l’anticipation des effectifs scolaires.