Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

Nouvelle 06
La fête continue. Nouvelle N°: 6
  

Eh bien non, nous n’en avons pas fini avec le bureau de poste. Voyez cette assemblée de femmes et de jeunes enfants.

Les poussettes, aux roues surdimensionnées, sont décorées de fleurs que l’on suppose naturelles, des bouquets et des nœuds décorent les chapeaux. Vous me direz que les visages ne sont guère souriants.

C’est qu’à l’époque, on n’avait pas l’habitude des photos et l’on regardait comme médusé l’objectif de l’homme de l’art. On se gardait de bouger de peur que la photo ne soit floue et même les petits enfants se concentraient pour offrir un visage solennel. Le frais cortège, je suppose, a fait partie d’un défilé dans la rue principale et les visages ont dû très vite devenir souriants.

Mais tiens, à propos de photos, si l’on tentait nous-même des selfies devant la poste ? Faudrait-il ou non sourire ? A chacun sa mise en scène.

  L’Angervillaise


 

 



ENQUETE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
 

L'Insee réalise, entre le 2 Mai et le 24 Juin 2017, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
L'enquête s'incrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

 




Site officiel de la Mairie d'Angerville l'Orcher, commune membre de communauté de communes de Criquetôt l'esneval. Seine Maritime. 76280 angerville l'orcher

 

conception : © Acksoft