Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

Nouvelle 03
Place Violette, la Forge ? Nouvelle N°: 3
  
La fête est finie mais une certaine activité règne encore en ce lieu baptisé La Forge.
Trois chevaux attendent de se faire ferrer. Les hommes se sont arrêtés un moment pour se tourner vers le photographe ainsi que les femmes adossées à la vitrine de l’épicerie mercerie. Un photographe ! Ce n’est pas tous les jours qu’on en voit un chez nous ! A l’arrière plan, à gauche, un illustre Angervillais va nous permettre de nous situer sans peine : c’est notre if millénaire, qui fit souvent parler de lui dans notre petit journal. Grâce à lui, nous savons où nous sommes : la forge s’appelle aujourd’hui Pharmacie, et l’épicerie mercerie, eh bien, c’est notre pizzeria .
Au dos de la carte, la date est mentionnée : 20 juillet 1917. On rêve, on s’interroge, à quoi l’endroit ressemblera-t-il dans un siècle ? C’est à la mode, les photos, on dit que nous sommes à l’époque de l’image, alors prenez votre appareil, votre téléphone  et immortalisez l’endroit, mais n’oubliez pas, la vedette ce n’est pas vous, mais un petit coin de village en Pays de Caux.
  L’Angervillaise


 

 



ENQUETE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
 

L'Insee réalise, entre le 2 Mai et le 24 Juin 2017, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
L'enquête s'incrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

 




Site officiel de la Mairie d'Angerville l'Orcher, commune membre de communauté de communes de Criquetôt l'esneval. Seine Maritime. 76280 angerville l'orcher

 

conception : © Acksoft