Accéder à mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici
Email :
Mot de passe :

Nouvelle 02
C’est la fête ! Nouvelle N°:2
  
Quel contraste avec notre première carte postale ! Voici l’animation qui nous manquait. Les jeunes filles ont enfilé leurs légères tenues blanches et orné de fleurs leurs cheveux bouclés. Tout le monde pose fièrement, le cheval qui tire le char semble offrir son meilleur profil. Les messieurs en chapeaux et casquettes sont en nombre, et bizarrement seules deux dames se sont jointes à eux.
Sur le chapeau de l’une d’elles un voile noir indique un deuil, que l’on suppose assez ancien, puisqu’elle participe aux réjouissances. Mais pourquoi donc les femmes sont-elles si peu nombreuses ? On peut les imaginer occupées à la préparation du déjeuner dominical : il faut déployer sur les tables les nappes blanches en coton damassé, remplir de cidre roux les grandes carafes ventrues, faire mijoter des viandes – sans l’aide de marmiton.com … -
Avez-vous remarqué qu’il fait beau ? Le parapluie noir déployé que vous distinguez sur la gauche ne peut servir qu’à abriter du soleil. Mais voici maintenant que la vraie question se pose : où la photo a-t-elle été prise ? Quelqu’un reconnaît-il le balcon travaillé qui surplombe le char ? Il a disparu aujourd’hui comme beaucoup d’autres signes qui auraient pu nous aider à nous situer.
Puisque nous ne pouvons répondre, contentons-nous de retenir la solennité de ces Angervillais tout à leur fierté d’avoir organisé une si belle fête des fleurs.

 
  L’Angervillaise


 

 



ENQUETE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES
 

L'Insee réalise, entre le 2 Mai et le 24 Juin 2017, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
L'enquête s'incrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

 




Site officiel de la Mairie d'Angerville l'Orcher, commune membre de communauté de communes de Criquetôt l'esneval. Seine Maritime. 76280 angerville l'orcher

 

conception : © Acksoft